• Notre équipe a aidé plusieurs institutions à trouver les profils clés pour la réussite de leurs projets.

    Missions En Cours

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    Transition Manager en Freelance

    Client : Banque de la Place

    Lieu : Casablanca

     

     

    Mission & Activités:

    Le transition manager interviendra sur l’ensemble des aspects qui lui seront confiés sur le stream infrastructure et production:

    - Jouer le rôle de transition manager sur le Stream infrastructure.

    - Suivi des projets : Gestion des indicateurs clés de performances (KPI, suivi des budgets, et gestion des délais pour les projets techniques.

    - Coordination des ressources : Assurer que les équipes techniques disposent des ressources nécessaires pour mener à bien les projets, tout en maintenant une allocation efficace.

    - Gestion de la qualité : Contrôle de la qualité des livrables techniques pour assurer leur conformité aux exigences et standard définis.

    - Planification et gestion du changement : Assurer une conduite de changement sur les projets en charge

     

     

    Compétences opérationnelles :

    - Expertise en assistance MOA/MOE sur des projets similaires

    - Maitrise des principales méthodologies projets

    - Le suivi et le pilotage du portefeuille projet de bout en bout

    - Suivi des budgets et planning, charge, …

    Compétences techniques :

    - Connaissances des infrastructures IT : Solides bases en réseaux, systèmes, virtualisation, et technologie de stockage/

    - Outils de gestion de projets : Maitrise des outils comme MS project, Jira, ou confluence pour la gestion et le suivi des projets

    - Connaissances des normes ITSM/ITIL

    - Compétences en intégration et migration systèmes : Compréhension des projets de transformation d’infrastructure.

    - Bonne connaissance de l'état de l'art

    - Maitrise de la conduite du changement (Formation, Accompagnement, Guide d’utilisateurs …)

     

     

    Compétences relationnelles :

    - Bonne communication à l’écrit et à l’oral

    - Esprit de travail en équipe

    - Polyvalence/autonomie/rigueur et capacité à appréhender des problématiques transverses, car les sujets traités sont variés et peuvent avoir un impact sur plusieurs entités

    - Conceptualisation des problématiques bancaires complexes

     

     

    Profil :

    - Bac+5

    - Nombre années d’expérience : 10 ans minimum avec au moins 4 ans en tant de Directeur de programme

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    Portfolio Project Manager en Freelance

     

     

    Client : Banque de la Place

    Lieu : Casablanca

     

    MISSIONS :

    Dans le cadre de cadre de la stratégie définie par la direction générale et direction de la COO, le Portfolio Project Manager a pour mission de gérer les projets stratégiques pour son périmètre dans le cadre du budget, calendrier et qualité exigés par la direction. Il s’assure également de l’analyse des risques afin de tenir les engagements clients, et que le portefeuille de projets IT soutient au mieux la stratégie, les objectifs et architecture IT.

     

     

    PRINCIPALES RESPONSABILITES :

    • Harmoniser et optimiser l’allocation des ressources (humaines, budgétaires et technologiques).

    • Consolider, homogénéiser et synthétiser les informations des différents projets afin de faciliter la prise de décision

    • Consolider le statut des projets pour les filiales, en relation avec les chefs de projet

    • Construire la trajectoire annuelle/pluriannuelle de son portefeuille de projets et l’anime

    • Organiser les décisions budgétaires annuelles

    • Consolider les demandes de projets en collaboration avec les équipes projets et les partenaires

    • Organiser les sessions d'arbitrage avec les différentes parties prenantes

    • Assurer la surveillance des projets (time tracking, suivi des alertes, gestion des ressources et des arbitrages…)

    • Fournir un reporting consolidé aux différentes parties prenantes

    • Communiquer et partager l’avancement des différents projets et leurs dépendances

    • Optimiser les dépendances entre les projets (ressources, objectifs, livrables…)

    • Gérer les coûts, les risques, les interdépendances et les avantages stratégiques au niveau du portefeuille.

    • Il définit la roadmap des projets en cohérence avec le schéma directeur et s'assure de son bon déroulé.

    • Il prépare et anime les décisions d’arbitrage à destination des sponsors

    • Définir la roadmap des projets en cohérence avec le schéma directeur et s'assure de son bon déroulé.

    • Préparer et animer les décisions d’arbitrage à destination des sponsors

    • Anticiper, analyser les risques liés aux projets et les remonter à la direction

     

     

    PROFIL RECHERCHE:

    • Formation : Bac + 5 d’école d’ingénieur ou université

    • Expérience professionnelle : Une expérience minimum de 10 ans dans la gestion de projets IT dans le secteur bancaire

    • Maitrise des outils de gestion financière (SAP, GPC…)

    • Maitrise des outils de gestion de projets et Workflow IT (Planisware, Jira, etc)

    • Excellente maitrise de l’outil Excel

    • Capacité de traitement des sujets à portée financière

    • Esprit Analytique, dynamique et dirigé solution

    • Grand esprit de travail d’équipe, d’agilité et d’adaptabilité

    • Maîtrise des processus et des méthodologies projet (Prince2, Agile..)

    • Expérience en gestion de projet

    • Expérience en pilotage de portefeuille de projet ou de programme

    • Bonne gestion des risques liés aux projets

    • Notions d’urbanisation des SI,

    • Capacité d’analyse, de synthèse et vision stratégique

    • Connaissances du modèle opérationnel bancaire et des SI bancaires

    • Parfaite communication orale et écrite en Français et en Anglais

    • Adaptabilité, fiabilité et orientation qualité

    • Orienté service client (filiales) et rentabilité/performance

    • Rigueur et diplomatie

    • Leadership et Management motivationnel

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     Chef de projet PLANISWARE en Freelance

     

     

    MISSIONS :

    Dans le cadre de cadre de la stratégie définie par la direction générale et direction de la COO, le Chef de projet PLANISWARE a pour mission de gérer les projets et la maintenance de l’outil PPM : Planisware ,

     

     

    PRINCIPALES RESPONSABILITES :

    • Harmoniser et optimiser l’allocation des ressources (humaines, budgétaires et technologiques) dans l’outil

    • Consolider, homogénéiser et synthétiser les informations des différents projets afin de faciliter la prise de décision

    • Consolider le statut des projets pour les filiales, en relation avec les chefs de projet

    • Construire la trajectoire annuelle de l’évolution de l’ouil

    • Organiser les décisions sur les évolutions en commun accord avec les équipes DSI de Paris

    • Assister les domaines et les pousser à l’utilisation de l’outil

    • Superviser les travaux connexes à l’outil : Tableaux de Bord, KPI pour les comités, ..etc

     

     

    PROFIL RECHERCHE :

    - Formation : Bac + 5 d’école d’ingénieur ou université

    - Expérience professionnelle : Une expérience minimum de 10 ans dans la gestion de projets IT dans le secteur bancaire

    - Impératif : Maîtrise de l’outil Planisware

    - Maîtrise des processus et des méthodologies projet (Prince2, Agile..)

    - Expérience en gestion de projet

    - Expérience en pilotage de portefeuille de projet ou de programme

    - Bonne gestion des risques liés aux projets

    - Notions d’urbanisation des SI,

    - Capacité d’analyse, de synthèse et vision stratégique

    - Connaissances du modèle opérationnel bancaire et des SI bancaires

    - Parfaite communication orale et écrite en Français et en Anglais

    - Adaptabilité, fiabilité et orientation qualité

    - Orienté service client (filiales) et rentabilité/performance

    - Rigueur et diplomatie

    - Leadership et Management motivationnel